top of page

La séance photo

Une des difficultés de la vente en ligne c'est... la vente en ligne où il est difficile de toucher et de voir les produits de près...

Il est alors important de faire de jolies photos et de jolies mises en scène. Mais ces photos doivent être réalistes et les couleurs fidèles aux matériaux utilisés.

La séance photo est une partie très intéressante mais semée d'embûches.

D'abord, la météo et la saison...

Les jours gris et pluvieux sont une vraie galère. Les photos sont sombres. C'est bien en revanche pour les prises de vue des guirlandes allumées.

Et les jours très ensoleillés, c'est pénible aussi car les couleurs sont surexposées...

Ensuite, les créations enfin, plutôt leur taille.

Quand les créations sont des bijoux, un petit endroit suffit mais quand les créations sont un peu plus grandes, il faut un endroit plus grand avec assez de recul. De vrais défis !

Enfin, le matériel.

J'utilise un appareil photo bridge et un pied pour stabiliser la prise de vue. Il faut que j'apprenne encore à utiliser toutes les fonctions de mon appareil photo mais je progresse de jour en jour. Je pense qu'un petit numérique de bonne qualité peut aussi faire l'affaire. En revanche, le pied est indispensable à mon avis.

Une fois les photos prises, il reste à les travailler un peu. Corriger la luminosité (quand les photos ont été prises par temps gris), le cadrage et la taille de la photo.

Reste une grande inconnue... la résolution des écrans et le réglage des couleurs... car ce que je vois sur mon écran est toujours différent de ce que vos écrans affichent. C'est là qu'il faut toujours que les couleurs du produit que j'ai créé soient le plus fidèles possible !

Posts récents
Archives
bottom of page